Conseil Citoyen des Enfants et des Jeunes

Le Conseil Citoyen des enfants et des jeunes est une instance élue qui répond à l’enjeu d’éducation citoyenne pour que dès le plus jeune âge, le fonctionnement d’une collectivité soit plus évident pour nos enfants. Mieux comprendre le rôle du maire et de ses conseillers permettra aussi de susciter l’engagement citoyen et pourquoi pas, des vocations pour l’avenir !

Le rôle du CCEJ est :

  • De mener des projets sur différents domaines : animation – jeunesse, sports – santé et environnement pour améliorer la vie de Malaunay selon les jeunes Malaunaysiens ;
  • Dialoguer avec les Elus du Conseil Municipal et apporter un regard nouveau sur les projets de la Municipalité qui les concernent lors des réunions des commissions ;
  • Représenter et être à l'écoute des jeunes de la collectivité.

Ils s'engagent également à devenir un citoyen engagé en assistant aux cérémonies officielles et acteur des différentes manifestations de la ville.

Désigné par les élèves de Malaunay lors des élections organisées en juin dernier, le Conseil Citoyen des enfants et des Jeunes est composé de 21 jeunes élus, tous scolarisés dans les écoles de la Ville.

Ils se réunissent en réunion plénière, commissions et peuvent à certains moments, participer aux réunions de commissions du Conseil Municipal.

CCEJ1