9 mai : réunion publique RLPI, quel territoire publicitaire voulons-nous ?

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie, Commerce, Vie municipale & citoyenne

La concertation sur le Règlement Local de Publicité Intercommunal se poursuit avec un temps important accueilli à Malaunay le 9 mai à 19h en salle du conseil, en présence du Maire Guillaume Coutey et de Djoubé Mérabet, Vice-Président de la Métropole en charge de l’élaboration du RLPI.

Autour du titre « Publicité et paysage, quels équilibres ? », les habitants, associations, acteurs économiques, sont invités à venir débattre sur les orientations proposées dans un règlement qui les concerne au quotidien.
Une seconde réunion se tiendra le 11 mai à Bois Guillaume, à 19h salle Schuman, 328 rue du Général de Gaulle. Enfin tous peuvent aussi s’exprimer à travers les nombreux outils proposés : registre à disposition à la mairie, site internet et plateforme Je participe, articles dans les magazines métropolitain et municipal, balades sur le terrain, lettres d’information.
En 2020, la Métropole avait engagé une première série de rencontres autour du diagnostic publicitaire et urbain, aujourd’hui les enjeux se concrétisent pour établir ensemble le projet de territoire en matière de publicité. L’étape suivante consistera à établir les règles auxquelles nous devrons nous conformer. L’ensemble sera alors soumis en débat au Conseil métropolitain, avant d’arrêter les orientations dans chacun des 71 conseils municipaux de la MRN