CORONAVIRUS : INFORMATIONS MALAUNAY

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La France est touchée par la crise du Coronavirus - COVID19 comme tous les pays du monde. Retrouvez dans cet espace les informations et documents utiles à la gestion locale de l'épidémie, en lien avec la Présidence de la République, le Ministère de la santé, de l'éducation nationale, et la Préfecture de Seine-Maritime.

(dernière mise à jour 25 mars 2020)

LA RÈGLE : RESTEZ A VOTRE DOMICILE. SORTIR DOIT ETRE L’EXCEPTION

Ainsi la mairie est fermée au public. Mais vous pouvez toujours nous contacter :
- en appelant la permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 au 02 32 82 55 55
- en envoyant votre demande par mail à l’adresse : mairie@malaunay.fr

TELECHARGEZ CI-CONTRE :

- L'attestation de déplacement dérogatoire
- Le justificatif de déplacement professionnel
- Les loi, décrets, arrêtés parus durant l'épidémie de COVID-19

MESURES MISES EN PLACE A MALAUNAY :

Le 17 mars 2020, le Maire a déclenché le plan de continuité des activités et des services municipaux en mode confinement. Les services sont ainsi adaptés :

La coordination de l’action municipale est assurée par la Direction générale sous l’autorité du Maire.

ETAT CIVIL (déclarations de naissances, décès) : permanences organisées les lundi, mercredi et vendredi matin, après rdv pris par téléphone au 02 32 82 55 55

VOIRIE PROPRETÉ : une équipe est mobilisée au quotidien pour faire un tour de la ville et du cimetière. La police municipale est également mobilisée tous les jours.

LES ECOLES SONT FERMÉES. Le service minimum d’accueil des enfants de personnels soignants à l’école et au centre de loisirs est opérationnel, géré par la Ville en lien avec les directrices d’école. 

LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES sont dématérialisées avec inscription par mail à
mairie@malaunay.fr (feuilles téléchargeables sur le site internet www.malaunay.fr).

LE MARCHÉ HEBDOMADAIRE est fermé jusqu'à nouvel ordre.

RÉSIDENCE AUTONOMIE LES TILLEULS : une permanence journalière est assurée par les agents municipaux. Les visites sont restreintes au strict minimum. Le confinement s'applique aussi en interne à la résidence. Les services rencontrent régulièrement les résidents avec un suivi quotidien en s’appuyant sur les listes de personnes fragiles établies dans le cadre du plan canicule.

CCAS : le service assure le lien avec les personnes fragiles et les familles.

LES BÂTIMENTS SUIVANTS SONT FERMES AU PUBLIC : gymnase et équipements sportifs, Centre Boris Vian et bibliothèque, Espace Pierre Néhoult, école municipale de musique et des arts, crèche multi-accueil Ribambelle, mairie, écoles, toilettes publiques du parc.

DECHETS MENAGERS : Depuis le 24 mars, la collecte des déchets verts dans les communes qui bénéficient habituellement d’une collecte en porte à porte continue à être assurée mais en réduction de service. Pour ce faire, la collecte sera limitée à 5 sacs ou 2 bacs maximum (fournis exclusivement par la Métropole). Il est donc demandé aux habitants de ne sortir devant leur domicile que cette quantité afin de ne pas encombrer l’espace public. Les fagots ne seront plus collectés. À noter également : les jours et horaires de collecte peuvent être retardés. En cette période, la Métropole invite les habitants à mettre en place le paillage ou à reporter ou séquencer les tontes et la taille de haies.

MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS : Pour les manifestations prévues par des associations ou particuliers dans des salles municipales (Centre Boris Vian, Espace Pierre Néhoult), les services municipaux se chargent de contacter les associations Malaunaysiennes pour les informer et les inviter à annuler leurs propres manifestations. Ils se chargent enfin d'appeler les structures non Malaunaysiennes qui avaient réservé des salles municipales.

COMMUNICATION : La communication générale est pilotée par le Maire via sa Direction de la communication pour la diffusion de l’information (affiches, site internet, panneaux d'affichage numérique, facebook). Celle-ci pourra être adaptée par chaque service en fonction des spécificités.

GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATION DES SERVICES : Le fait que de nombreux équipements soient fermés au public n'entraîne pas automatiquement l'absence des personnels concernés. Chaque service réorganisera le temps et les horaires de travail. Le plan de continuité des activités est assuré selon les missions de chacun et les possibilités de télétravail pour garantir ces missions, en lien avec le service informatique.
Pour les agents ayant besoin de garder un enfant de moins de 16 ans ou les agents relevant de situations de santé fragile, la Ville met en place une procédure adaptée.

L’astreinte des services techniques et de la police municipale sont maintenues selon leur organisation habituelle.

La Ville restera particulièrement vigilante sur le calcul surcoût des élections pour adapter la dotation forfaitaire et les services tiendront quotidiennement une analyse des coûts de la crise dans les domaines de compétences communales.

Il est fait appel à la responsabilité collective et l’effort individuel de chacun dans la bonne gestion de cette crise. Soyons coopératifs et restons respectueux dans toutes les situations de gestion de l’épidémie.