Malaunay : un programme pour tout l'été !

> Retour à la liste

Jeunesse & enseignement, Solidarité & action sociale, Sport, Culture & loisirs

Coup d’envoi le mercredi 15 juillet d’un programme d’animations varié à Malaunay avec pas moins de quatorze événements tout au long de l’été. Avec du sport, du cinéma, de la sensibilisation à l’environnement, du théâtre et du divertissement - sans oublier la toute nouvelle piscine municipale -, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

Mettre les habitants et le bien vivre ensemble au cœur de l’action de la Ville était un des engagements du projet municipal du nouveau mandat : cette promesse trouve une première traduction cet été avec un programme d’animations caractérisé à la fois par sa diversité et par sa qualité.
Une diversité qui permet en effet de proposer aux habitants, quel que soit leur âge, et quels que soient leurs goûts, des activités qui leur conviennent : des courses de chevaux à pédale et du cinéma d’animation pour les plus jeunes, du cardio et des initiations sportives pour ceux qui veulent se (re)mettre au sport, du théâtre, avec la traditionnelle commedia dell’arte, ainsi que deux spectacles du festival 55 pour ceux qui souhaitent un été culturel, des sorties-découvertes de la nature et des animations sur l’environnement pour ceux dont les préoccupations écologiques sont sorties renforcées du confinement...

Le programme 

Mercredi 15 juillet
Cardio combat

Prêt à vous activer pour une séance de sport animée par TS Zen ?
Le cardio combat, c’est à mi-chemin entre le fitness et les arts martiaux, pour travailler tous les muscles au rythme de la musique !
Tout public, gratuit dans la limite des places disponibles.
Esplanade Batum - 18h à 19h

Samedi 18 juillet
Ciné Plein air
Le Grand Bain

Sept quarantenaires un peu paumés s’entraînent à la piscine municipale sous l’autorité de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ils vont mettre toute leur énergie dans la natation synchronisée, en montant une équipe masculine. Une idée plutôt bizarre, certes, mais qui leur permettra de trouver un sens à leur vie et de se sentir libres !
Comédie, 122 minutes. Studio Canal, 2018, de Gilles Lellouche, avec Virginie Efira, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Mathieu Amalric, Philippe Catherine, Jean-Hugues Anglade...
Tout public. Gratuit dans la limite des places disponibles. Sous réserve des conditions météorologiques et des protocoles sanitaires.
Apportez votre chaise, transat, coussin et plaid !
Parc Pellerin, 21h30

Mardi 21 juillet
Course de chevaux à pédale

La cour de l’école Miannay se transforme en hippodrome ! En accès libre, les enfants s’élanceront pour des courses sur sulkys, leur carriole à cheval à pédale !
Pour les enfants de 3 à 12 ans, gratuit dans la limite des places disponibles.
École Miannay élémentaire (accès par la cour) - 16h30 à 19h

Jeudi 23 juillet
Crazy Show, le grand jeu façon show TV !

Un véritable show TV dont vous êtes les invités ! Jeux d’adresse et musicaux, danse, mime, culture générale et jeux de mémoire pimenteront cette soirée où le public est invité à participer.
Tout public, gratuit dans la limite des places disponibles.
Gymnase Batum - 20h à 21h30

Mardi 28 juillet
Découverte du Cailly et de la faune aquatique.

Avec le syndicat du bassin versant du Cailly, de l’Aubette et du Robec.
Sur inscription au 02 32 82 55 55, limité à 20 personnes. Pour toute la famille à partir de 6 ans, enfants sous la responsabilité de leurs parents.
Presqu’île Miannay, rue du Dr Leroy - 14h à 15h30

Mercredi 29 juillet
Spectacle 55

La Ville de Malaunay a souhaité apporter son soutien aux intermittents du spectacle touchés par la crise sanitaire en accueillant le festival 55 !
Carte blanche à 5 artistes locaux réunis au hasard pour cette performance.
En une journée, ils créent un spectacle éphémère de 55 minutes en associant leurs talents : théâtre, musique, danse, cirque... Surprise garantie !
Tout public, entrée gratuite dans la limite des places disponibles, sur réservation (possibilité de don de soutien aux artistes).
Info et réservations : www.cinquantecinq.com
Gymnase Batum - 20h

Jeudi 6 août
Cardio combat 

Prêt à vous activer pour une séance de sport animée par TS Zen ?
Le cardio combat, c’est à mi-chemin entre le fitness et les arts martiaux, pour travailler tous les muscles au rythme de la musique !
Tout public, gratuit dans la limite des places disponibles.
Esplanade Batum - 18h à 19h

Jeudi 13 août
Spectacle 55

La Ville de Malaunay a souhaité apporter son soutien aux intermittents du spectacle touchés par la crise sanitaire en accueillant le festival 55 ! Carte blanche à 5 artistes locaux réunis au hasard pour cette performance. En une journée, ils créent un spectacle éphémère de 55 minutes en associant leurs talents : théâtre, musique, danse, cirque...
Surprise garantie !
Tout public, entrée gratuite dans la limite des places disponibles, sur réservation (possibilité de don de soutien aux artistes).
Info et réservations : www.cinquantecinq.com
Église Saint-Nicolas - 20h

Mercredi 19 août
Sortie nature

Partez à la découverte de la prairie Surcouf et de ses trésors de biodiversité avec l’association Les Coprins d’abord !
Faune, flore, arbres fruitiers, laissez-vous guider en famille.
Tout public, gratuit sur réservation au 02 32 82 55 55.
Prairie Surcouf, accès rue Jean-Bart - 10h à 12h

Vendredi 21 août
Tir à l’arc  

Venez vous essayer au tir à l’arc avec le club Les Archers Blancs. Choisissez votre arc, vos flèches, visez, tirez !
Dès 10 ans, enfants sous la responsabilité des parents.
Stade de foot Lucien-Hébert - 15h à 17h

Lundi 24 août
Judo Tour 76

Dès 4 ans et aussi pour les adultes, venez vous essayer à cet art martial traditionnel sur de vrais tatamis avec des encadrants expérimentés !
Inscription au 02 32 82 55 55.
Gratuit dans la limite
des places disponibles.
Place de la Laïcité - 2 séances de 45 min à 14h30 et 15h30

Jeudi 27 août
Commedia Dell’arte

Avec Le Barbier de Séville, suivez les aventures de Rosine, Lindor et du barbier Figaro. Péripéties, caucasseries et surprises à la pelle !
Tout public, 5€ sur réservation : www.billetreduc.com - www.helloasso.com - www.rouentourisme.com
Infos : 02 35 70 52 14 - 02 32 86 56 56
Espace Pierre-Néhoult - 20h

Vendredi 28 août
Atelier Cop 21 : fabrique ton animal !

SOS Zanimos ! La Roulotte Scarabée anime des ateliers de fabrication pour tous autour des animaux à protéger et des déchets à réduire et recycler !
Tout public, gratuit dans la limite des places disponibles, enfants sous la responsabilité des parents.
Parc Pellerin, 16h à 19h

Vendredi 28 août
Ciné Plein Air
Le Livre de la jungle

Les célèbres aventures de Mowgli et ses amis Bagheera et Baloo confrontés à l’hostilité du terrible tigre Shere Khan. Une nouvelle adaptation visuellement époustouflante du Livre de la jungle de Rudyard Kipling.
Aventure familiale, 106 minutes. Disney, 2016, de Jon Favreau avec les voix de Lambert Wilson, Eddy Mitchel et Leïla Bakhti.
Dès 6 ans, gratuit dans la limite des places disponibles. Sous réserve des conditions météorologiques et des protocoles sanitaires.
Apportez votre chaise, transat, coussin et plaid !
Parc Pellerin - 21h