Retour en images : Saint-Maurice 2020

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Vie associative, Vie municipale & citoyenne

Saint-Maurice 2020 : vous étiez au rendez-vous ! Avec 900 visiteurs dans la soirée, la Saint-Maurice a tenu ses promesses !

Afin de respecter les protocoles sanitaires empêchant la tenue d’un grand concert et d’un feu d’artifice, la Ville de Malaunay avait entièrement bouleversé sa traditionnelle fête de la Saint-Maurice.

D’abord en l’organisant non plus place de la Laïcité, mais entre le centre Boris-Vian et le groupe scolaire Miannay, où les flux de circulation étaient plus aisément sécurisables.

D’autre part en multipliant ateliers, activités, stands et concerts afin de décompacter les foules. Les stands étaient donc nombreux lors de cette soirée, avec un bar à eau tenu par les services de la Métropole, une intervention du Smédar sur le tri sélectif, un atelier de création en matériaux de récupération par l’association Résistes, des ventes de spécialités par les associations Save Africa et Agir pour demain Côte d’Ivoire, ainsi que cinq foodtrucks, sans oublier les promenades en poney proposées par les écuries du Bois-d’Harcourt.

Du côté de la musique, les enseignants et les élèves de l’éMMA (école municipale de musique et des arts) ont animé la soirée avec plusieurs moments concerts (Ensemble Jazz, musique participative, Ensemble Dixieland, orchestre fanfare de l’éMMA avec l’UMM).

Du côté de la vie citoyenne, le Forum citoyen a permis d’échanger sur l’avenir de la ville avec les habitants et de recueillir plus d’une centaine d’idées, rédigées par les habitants eux-mêmes.

Enfin, la soirée s’est terminée avec un concert enthousiasmant de The Beatles’ Artifact (groupe hommage aux musiciens de Liverpool) et un spectacle fascinant de jongleries et de lumières avec la compagnie Supercho dans la cour de l’école Miannay.

Retour en images sur notre page Facebook.