Malaunay

Accueil > Cadre de vie > Propreté / fleurissement

CONCOURS 2014: JE FLEURIS MA VILLE A MALAUNAY

Malaunay relance le concours “Je Fleuris ma Ville” afin de récompenser les actions menées par les particuliers en faveur de l'embellissement du cadre de vie, améliorant ainsi la qualité de vie sur le territoire.  3 catégories ont ainsi été définies : “Maison avec jardin”, “Maison sans jardin” et “Fenêtres/balcons d'habitat collectifs” . L'inscription se fera en mairie avant le 27 juin 2014.

Le jury, placé sous la présidence du maire, effectuera un premier passage entre le 1er et le 11 juillet, et un autre entre le 25 et le 29 aout 2014. A l'issue du classement, les 3 premiers de chaque catégorie recevront un prix sous forme de bons d'achat et l'ensemble des participants se verront offrir un cadeau et seront conviés à la réception de remise des prix en mairie. Les montants sont définis chaque année par la Commission Animation de la Ville.

 

Télécharger le bulletin d'inscriptions en cliquant ICI: INSCRIPTION

*

Propreté dans la Ville

Une préoccupation de tous les instants, préserver l'image d'une ville, c'est préserver son cadre de vie.

 

Faut-il mettre en avant le mot civisme plutôt que réglementation car, ne l'oublions pas, l'article 103 du Code de la Voirie impose le balayage régulier du trottoir et du caniveau au droit de chaque habitation par le riverain ?

 

Toutefois, la Municipalité a créé un service de propreté composé de quatre agents. Mais, la propreté, c'est avant tout, dans un esprit de partenariat avec les riverains.
En tout état de cause, partageons l'honneur d'habiter une ville propre, mais partageons aussi les petits efforts à faire au quotidien.
 

*

Déchets canins

La Mairie de Malaunay a mis à votre disposition cinq corbeilles à déjections canines : 

- Carrefour Rue Pierre Brossolette et Rue du Vert Vallon,
- Carrefour Rue Pierre Brossolette et Route de Barentin,
- Rue Jean Moulin – Hameau de Frévaux,
- Place de la Mairie,
- Dans le Parc Municipal Georges Pellerin.

 

Et vous propose de venir en Mairie, chercher des sacs à déjections canines. Mode d'emploi.

*

Malaunay, Ville propre

Pour améliorer le cadre de vie des Malaunaysiens, la Municipalité, en collaboration avec les commerçants de la route de Dieppe, a décidé de l'implantation de plusieurs cendriers pour éviter que les mégots s'accumulent sur les trottoirs.

 

Le coût de l'investissement s'élève à 3 420 € pour 13 cendriers répartis sur le territoire (façades des commerces et bâtiments municipaux).

 

Malheureusement, le Maire et le Conseil Municipal ont déploré l'acte de vandalisme opéré dans la nuit, quelques jours après leur installation près des bâtiments municipaux. Les services techniques de la Ville ont ainsi été obligés de réparer le matériel avant d'envisager la repose.

*

L'incivilité au quotidien

Malgré les actes d'incivilité, la Ville poursuit ses efforts pour préserver le cadre de vie.

 

Déchets canins, mégots jonchant les trottoirs… sont des actes d'incivilité que la Municipalité souhaite enrayer par des actions ciblées. C'est ainsi qu'elle poursuit l'implantation de cendriers à différents endroits de la Ville. Courant mars, des cendriers ont été installés tout au long de la Route de Dieppe au niveau des façades des commerçants (restaurants, bar-tabac..).

 

Malgré cela, on déplore quand même quelques actes malheureux. Dernier en date, celui de l'oie présente dans les bassins du parc municipal qu'il a fallu euthanasier car des personnes lui ont cassé le bec, l'empêchant ainsi, de s'alimenter. Un acte condamnable et inutile que l'on souhaiterait vivement ne plus voir au profit du respect du cadre de vie.

*
Feuilletez le magazine
Mairie de Malaunay

Route de Dieppe
76770 MALAUNAY
Tél : 02 32 82 55 55
Fax : 02 32 82 55 50

Horaires :

- Lundi au vendredi : 8h45 à 12h00 / 13h45 à 17h30
- Samedi : 9h00 à 12h00
- Le Service Ouvert aux Usagers est fermé le jeudi de 8h45 à 12h00 et tous les jours à partir de 17h00.