Malaunay

Accueil > Cadre de vie > Transports et mobilité

DU NOUVEAU DANS LES TRANSPORT EN COMMUN

 Dans le cadre de la réouverture du Pont Mathilde, la CREA souhaite lancer dès à présent, un plan d'actions pour mettre en place des nouvelles lignes de transport à haut niveau de service, des aménagements pour rendre les transports en commun encore plus performants.

 

Ainsi, dès septembre prochain, la CREA met en place les lignes FAST. Elles proposeront davantage de bus en semaine, en période de vacances, le samedi et en soirée. L'offre sera donc beaucoup plus dense et améliorera la régularité ainsi que la ponctualité.

 

Les lignes 4, 7, 10, 16 et 21 deviennent les lignes FAST F1, F2, F3, F4 et F5.

La ligne F4 (ancienne ligne 16) subira une amélioration de la desserte de la vallée du Cailly.

 

Plus d'infos en vous connectant ICI.

*

PLAN DE DEPLACEMENTS URBAINS

Enquête publique

La CREA invite tous les habitants à participer à l'enquête publique  du Plan de Déplacements Urbains (PDU) de l'agglomération. Elle se déroulera du 14 Novembre au 14 Décembre inclus. Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) définit les principes de l'organisation des transports de personnes et de marchandises pour les dic années à venir sur tout le territoire.

 

Découvrez ICI, comment participer à cette enquête publique en lisant le communiqué de presse.

*

Journée sur le thème de l'éco mobilité : La mobilité des jeunes

Le 17 octobre dernier la ville de Malaunay a accueilli le club éco mobilité de l'AREHN à l'Espace Pierre Néhoult afin d'échanger avec différents partenaires sur la question de la mobilité des jeunes.

 

 

Journée organisée en collaboration entre le service Jeunesse et Mme DE BESSES responsable du club éco mobilité.

 

 

La CREA a présenté une étude sur la mobilité des jeunes en insertion, intégrant l'un des axes du « Plan local d'éducation à l'environnement ». S'en est suivie une présentation du rôle et des missions du conseiller mobilité de la Mission Locale de Rouen, avec des échanges riches et constructifs autour des freins engendrés par le manque de mobilité des jeunes et l'inégalité selon les territoires.

 

 

L'après-midi a laissé place à la visite de la piste cyclable récemment aménagée sur la commune, suivie d'une présentation de l'axe mobilité de la démarche cit'ergie dans laquelle est engagée la Ville de Malaunay.

 

 

D'autres associations qui œuvrent dans la valorisation et la promotion des déplacements doux étaient présentes. L'éducation nationale a présenté les actions scolaires menées sur les différentes circonscriptions et plus précisément le Rallye vélo soutenu par la MAIF.

*

TRANSPORTS EN COMMUN

Une plateforme pour doper la fréquentation

Afin d'inciter un plus grand nombre de citoyens à utiliser les transports en commun, les autorités organisatrices de transports (AOT) de Haute-Normandie proposent une plateforme commune d'information très complète, "ATOUMOD".

 

La plateforme d'information est commune aux quinze AOT du territoire, dont celle de l'Agglo de Rouen, en Seine-Maritime. Le site détaille l'ensemble l'ensemble des possibilités de trajets en transports collectifs entre deux lieux sur le territoire de la région.

Ainsi, l'usager saisit son point de départ et son point d'arrivée pour le jour choisi.

 

CONTACT : Conseil Général du Département de Seine-Maritime au 02.35.03.55.55.

 

Lire l'article paru sur la Gazette des communes - Août 2012 en cliquant ICI.

*

En voiture

 Un accès rapide à l'autoroute de Rouen/Le Havre.

 

Les Départements de la Seine-Maritime et de l'Eure ont mis à disposition des personnes qui le souhaitent, un site Internet de covoiturage www.covoiturage76.net 

*

Lancement de l'Application iPhone TCAR

Horaires des prochains passages, état du trafic, recherche  d'itinéraire, plan de lignes, ...désormais, la TCAR met à disposition de ses voyageurs détenteurs d'un iPhone, une application entièrement gratuite !

 

Pour télécharger l'application TCAR, flashez le code ICI

*

Transport ferroviaire

Une gare SNCF Malaunay / Le Houlme permettant de rejoindre Rouen en 10 minutes, Dieppe en 50 minutes ou Le Havre en 1 heure.

 

Sites utiles :

www.sncf.com 

www.trains-horaires.com/gares/malaunay-le-houlme

 www.ter-sncf.com/Regions/Haute_Normandie/fr/

Horaires d'ouverture de la gare Malaunay - Le Houlme : Lundi et Mardi de 6h10 à 13h40 et du Mercredi au Vendredi de 8h à 11h et de 14h à 17h30. 

 

Cliquez ICI pour télécharger les renseignements sur le nouvel abonnement de la SNCF, HN'go.
 

*

En bus

- 3 lignes de bus à Malaunay :


* ligne 16 (Malaunay / Rouen). Cliquez ICI pour accèder au site.
* ligne 62 (ligne a vocation scolaire reliant le hameau de Saint Maurice (Malaunay) au Collège du Houlme). Cliquez ICI pour accéder directement au site.
* ligne 29 (Bosc-le-Hard/ Rouen). Cliquez ICI pour accèder au siite.
- La ligne T 2 à partir de Notre Dame de Bondeville. Cliquez ICI pour accéder au site.

 

Site utile : www.tcar.fr 

*

En vélo

Le Plan Agglo-Vélo permet de valoriser les déplacements cyclistes.

 

Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme de la Ville, plusieurs emplacements ont été réservés pour permettre l'implantation de pistes cyclables.

 

Pour connaître quelques itinéraires de promenades à vélo, connectez-vous au site www.seine-maritime-tourisme.com/velo-et-vtt-normandie-rubrique-4390.htm

 

Grâce à la mise en place de Parc Vélos par la CREA, 7 actuellement en service, 20 en fin d'année 2010, le vélo s'inscrit dans la complémentarité avec les réseaux de transports en commun, métro, TEOR et bus. Pour plus de renseignements, www.la-crea.fr/velo-r-de-la-crea.html 

*
Feuilletez le magazine
Mairie de Malaunay

Route de Dieppe
76770 MALAUNAY
Tél : 02 32 82 55 55
Fax : 02 32 82 55 50

Horaires :

- Lundi au vendredi : 8h45 à 12h00 / 13h45 à 17h30
- Samedi : 9h00 à 12h00
- Le Service Ouvert aux Usagers est fermé le jeudi de 8h45 à 12h00 et tous les jours à partir de 17h00.