
Elodie Bertin, habitante de Malaunay depuis 4 ans, se lance dans l’aventure des 100 kilomètres du célèbre défi sportif et solidaire de l’association Oxfam ! L’objectif : parcourir en moins de 30 heures cette longue distance, sans relais, lors du trailwalker des 1er et 2 juillet organisé à Dieppe. Avec ses 3 amis Marine, Katy et Joyce qui complètent son équipe, elles rêvent d’être au départ de ce challenge. Mais toutes quatre doivent cependant remplir les conditions pour le mener à bien, à savoir regrouper les 1500 € nécessaires à l’inscription officielle et définitive. Ces sommes sont bien sûr récoltées pour aider l’association nationale dans ses missions de lutte contre les inégalités, en France et dans plus de 90 pays, en trouvant des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.
Deux d’entre elles ont déjà participé à Oxfam l'année dernière. “Nous sommes hyper motivées pour mener ce projet qui nous tient particulièrement à cœur, clament-elle de concert. Si vous souhaitez nous porter jusqu’à la course, n’hésitez pas à participer en déposant une contribution financière sur le lien suivant : https://events.oxfamfrance.org/projects/182-des-belles-des-meres-et-des-filles
Soutenues par la Ville de Malaunay pour faire connaître leur projet et diffuser leur demandes de dons, les quatre coureuses s’accrochent à leur aventure. 300 équipes sont d’ores et déjà inscrites, nous espérons donc que les Malaunaysiennes de l’équipe 182, intitulée “Des belles des mères et des filles” en feront partie grâce aux soutiens obtenus !