Ville de Malaunay

Chargé de Communication et Multimédia (h/f)

> Retour à la liste
  • Date de parution

    25 juillet 2025

  • Date limite de remise des candidatures

    24 août 2025, à 17h00

  • Type de contrat

    Permanent

  • Durée du contrat

    Emploi permanent - vacance d'emploi - Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

  • Mission

    Au sein de la Direction de l'Animation et de la Communication, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
    - Organisation de la diffusion des informations relatives aux différentes actions municipales,
    - Gestion et mise à jour des projets d'information numériques (site Internet, newsletters, réseaux sociaux...) / Community management, administration des contenus
    - Conception et/ou réalisation, rédaction, diffusion des supports de communication (flyers, affiches, programmes, magazine municipal, invitations, calicots, banderoles, présentations diverses ...),
    - Production de contenus photo et multimédias,- Développement des relations avec la presse et les médias,
    - Participation à l'organisation des événements de la commune (hors manifestations organisées par le service culturel et le secrétariat du Maire et des élus),
    - Conseil et aide à la réalisation de supports en matière de communication en direction des publics partenaires (acteurs associatifs, économiques, citoyen) de la commune,
    - Participation à la préparation, la gestion et l'exécution des dépenses relatives aux domaines de responsabilité,
    - Participation à la conception et la mise en oeuvre des différents supports liés aux actions de communication de crise,
    - Accompagnement des communications du Maire (suivi déplacements, photos, rédaction de posts...)

  • Compétences et qualités requises

    SAVOIR :
    - Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.) et de recueil d'informations (entretiens, réunions, enquêtes, reportages),
    - Connaissance des règles générales du droit appliquées à la communication, à l'accès aux documents administratifs, à la communication électorale et aux libertés individuelles,
    - Connaissance générale des collectivités territoriales,
    - Connaissances des codes et usages en matière événementielle,
    - Connaissance des techniques de photographie.

    * SAVOIR-FAIRE :
    - Savoir travailler dans le sens de la transversalité et de manière collaborative,
    - Maîtriser les principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.),
    - Maîtriser les principaux outils du graphisme,
    - Savoir interagir avec les différents acteurs de l'univers professionnel de la presse et des médias,
    - Savoir agir au sein de la chaîne de production graphique et d'impression.

    * SAVOIR-ETRE :
    - Avoir le sens du service public,
    - Avoir un sens relationnel avéré,
    - Savoir faire preuve de discrétion,
    - Être disponible, organisé, autonome,
    - Avoir le sens de l'écoute.

  • Modalités

    - Cycle de travail : 36 heures 30 hebdomadaires sur 5 jours du Lundi au Vendredi
    - Congés : 5 fois les obligations hebdomadaires + 9 jours de RTT
    - Rémunération statutaire, RIFSEEP, Prime de fin d'année, ADAS et Amicale du personnel

  • Informations complémentaires

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. 

  • À télécharger

    Chargé de Communication et Multimédia  ( 128.94 Ko, pdf)

  • Contact

    Les candidatures motivées (Lettre de motivation) et accompagnées du CV et des diplômes sont à adresser :
    - principalement par mail à mairie@malaunay.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste de chargé de communication"
    OU
    - par courrier à la Mairie de Malaunay - Place de la Laïcité 76770 MALAUNAY