Chargé de Communication et Multimédia (h/f)
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Date de parution
25 juillet 2025
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Date limite de remise des candidatures
24 août 2025, à 17h00
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Type de contrat
Permanent
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Durée du contrat
Emploi permanent - vacance d'emploi - Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
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Mission
Au sein de la Direction de l'Animation et de la Communication, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Organisation de la diffusion des informations relatives aux différentes actions municipales,
- Gestion et mise à jour des projets d'information numériques (site Internet, newsletters, réseaux sociaux...) / Community management, administration des contenus
- Conception et/ou réalisation, rédaction, diffusion des supports de communication (flyers, affiches, programmes, magazine municipal, invitations, calicots, banderoles, présentations diverses ...),
- Production de contenus photo et multimédias,- Développement des relations avec la presse et les médias,
- Participation à l'organisation des événements de la commune (hors manifestations organisées par le service culturel et le secrétariat du Maire et des élus),
- Conseil et aide à la réalisation de supports en matière de communication en direction des publics partenaires (acteurs associatifs, économiques, citoyen) de la commune,
- Participation à la préparation, la gestion et l'exécution des dépenses relatives aux domaines de responsabilité,
- Participation à la conception et la mise en oeuvre des différents supports liés aux actions de communication de crise,
- Accompagnement des communications du Maire (suivi déplacements, photos, rédaction de posts...) -
Compétences et qualités requises
SAVOIR :
- Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.) et de recueil d'informations (entretiens, réunions, enquêtes, reportages),
- Connaissance des règles générales du droit appliquées à la communication, à l'accès aux documents administratifs, à la communication électorale et aux libertés individuelles,
- Connaissance générale des collectivités territoriales,
- Connaissances des codes et usages en matière événementielle,
- Connaissance des techniques de photographie.* SAVOIR-FAIRE :
- Savoir travailler dans le sens de la transversalité et de manière collaborative,
- Maîtriser les principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.),
- Maîtriser les principaux outils du graphisme,
- Savoir interagir avec les différents acteurs de l'univers professionnel de la presse et des médias,
- Savoir agir au sein de la chaîne de production graphique et d'impression.* SAVOIR-ETRE :
- Avoir le sens du service public,
- Avoir un sens relationnel avéré,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Être disponible, organisé, autonome,
- Avoir le sens de l'écoute. -
Modalités
- Cycle de travail : 36 heures 30 hebdomadaires sur 5 jours du Lundi au Vendredi
- Congés : 5 fois les obligations hebdomadaires + 9 jours de RTT
- Rémunération statutaire, RIFSEEP, Prime de fin d'année, ADAS et Amicale du personnel -
Informations complémentaires
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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À télécharger
Chargé de Communication et Multimédia ( 128.94 Ko, pdf)
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Contact
Les candidatures motivées (Lettre de motivation) et accompagnées du CV et des diplômes sont à adresser :
- principalement par mail à mairie@malaunay.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste de chargé de communication"
OU
- par courrier à la Mairie de Malaunay - Place de la Laïcité 76770 MALAUNAY