
C’est une première historique pour une petite ville de France : Malaunay vient de recevoir la plus haute distinction du label « Territoire Engagé pour une Transition Écologique » (TETE) décernée par l’ADEME. Avec ses 5 étoiles, notre commune devient la première de Normandie et la première en France pour les villes de moins de 20 000 habitants à atteindre ce niveau d’excellence.
Cette reconnaissance couronne près de 20 ans d’engagement constant pour une transition écologique systémique et concrète. Urbanisme responsable, énergies renouvelables, biodiversité, mobilités douces, alimentation locale et bio, implication citoyenne… Malaunay agit à tous les niveaux pour bâtir un territoire plus durable et plus solidaire.
Pour Guillaume Coutey, Maire de Malaunay : « Cette fierté est partagée avec tous : élus, agents, habitants et partenaires. Ensemble, nous prouvons qu’une petite commune peut être moteur, inspirer et entraîner tout un territoire vers des actions concrètes et ambitieuses. »
La remise officielle du trophée se déroulera au Salon des Maires en novembre prochain. Forte de ce succès, Malaunay vise désormais le label European Energy Award Gold, pour rayonner au niveau européen aux côtés de villes pionnières comme Lausanne ou Münster.
Ensemble, continuons à imaginer et construire un avenir plus durable pour Malaunay et au-delà !