Ville de Malaunay

Bibliothèque

Lieu de lecture, de jeu, d’écoute et d’échange en famille ou entre copains, la bibliothèque "Au fil des mots" vous accueille dans une ambiance conviviale. Son inscription est gratuite pour les habitants de Malaunay.

Une bibliothèque proche de ses lecteurs

La bibliothèque de Malaunay n'est pas tout à fait une bibliothèque comme les autres ! Dans cet endroit qui se veut proche des lecteurs, on peut bien sûr venir choisir un livre ou lire sur place, mais on peut aussi jouer en famille à des jeux de société ou parcourir un magazine.

Ici pas de cérémonies, pas de chichis. Convivialité et chaleur sont les maîtres mots d'un accueil adapté à chacun.

Bibliotheque1

Des ressources disponibles variées

La bibliothèque possède un fonds livresque d'environ 10.000 ouvrages constitué de romans y compris policiers, littérature de l’imaginaire, jeune adulte et littérature ado, nouvelle romance, spécial gros caractères, de documentaires, de biographies, de bandes dessinées, de contes, d'albums, de mangas, de magazines et revues.

Des CD sont également disponibles.

Un espace ludothèque a été aménagé avec possibilité de jeu sur place mais aussi d'emprunt à domicile pour une durée de trois semaines.
Consultez le catalogue des jeux par ici

Des rendez-vous incontournables

Au printemps : la fête de la grainothèque

En mai : la fête du jeu

En été : les terrasses ludiques au parc

En décembre : le spectacle de Noël et o'atelier d'écriture de la lettre au Père Noël.

En hiver : le concours d'illustration

Tout au long de l'année : des ateliers créatifs auront lieu tout au long de l'année et des concerts en collaboration avec les artistes de l'EMMA

 

Bibliotheque2

Modalités d'inscription

La bibliothèque est gratuite pour les habitants de Malaunay. Une inscription est toutefois nécessaire et s’effectue directement à la bibliothèque. Une pièce d'identité et un justificatif de domicile récent sont nécessaires.

Pour les personnes hors-communes, une cotisation annuelle fixée à 10 euros pour les adultes et 6 euros pour les mineurs est demandée, qui est à régler en Mairie au Service Ouvert aux Usagers.