Restauration collective

Le service de restauration collective est assuré à Malaunay en régie directe. Les repas sont cuisinés sur place tous les jours, avec une part de plus en plus importante d'aliments locaux et bio.

Restauration1

Un service de restauration scolaire en régie directe

La ville de Malaunay offre un service de restauration scolaire en régie directe pour répondre à un besoin des familles dont les enfants fréquentent les écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Pour accéder à ce service, il suffit de le préciser lors de la pré-inscription de votre enfant à l'école en mairie, auprès du Service Ouvert aux Usagers. L’inscription est possible en cours d’année pour les nouveaux arrivants.

Les repas sont confectionnés à partir de produits frais de qualité, intégrant des produits issus de l'agriculture biologique et locale. De plus tous les menus respectent l'équilibre alimentaire et sont validés par Nutriservice.

Chaque mois, afin de vérifier la qualité des plats servis et le bon niveau d'hygiène dans nos cuisines, un laboratoire assure un prélèvement pour analyse des échantillons alimentaires et des surfaces nettoyées.

Le service de restauration participe, dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS), au programme de distribution de fruits intitulé « un fruit à la récré » à l'initiative du Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche. Cette action consiste à distribuer des fruits à l'école en dehors du temps de restauration scolaire.

Durant la semaine du goût (en octobre chaque année) le service restauration propose des ateliers autour d'une thématique et propose des ateliers de cuisine pendant les congés scolaires pour les enfants du centre de loisirs.

Le service de restauration assure aussi une prestation culinaire lors des diverses manifestations et réceptions organisées par la ville, pour lesquelles elle confectionne l’ensemble des préparations.

Malaunay-Repsas local et normand-6mars17