Épicerie sociale et solidaire

Plusieurs organismes d’aide et de solidarité sont implantés sur la ville de Malaunay. Le CCAS reste aussi votre interlocuteur pour vous orienter dans vos demandes d’aide.

Aide alimentaire

L’aide alimentaire à Malaunay est gérée depuis 2013 par l’épicerie sociale Solepi, installée à côté de la mairie, place du 8 mai.

L’épicerie sociale est une solution de dépannage, et s’adresse aux personnes qui perçoivent les minimas sociaux. L’accès à ce service de solidarité peut aussi se faire ponctuellement, indépendamment de la nature des ressources, quand une personne ou un foyer rencontre des difficultés pour faire face aux dépenses de base du quotidien.

Pour bénéficier de l’aide alimentaire à Solepi, il faut s’inscrire en fournissant une copie de votre carte d'identité, les revenus mensuels du foyer, la feuille de non-imposition de l'année précédente.

Les épiceries acceptent également les bons alimentaires et les tickets services (sous certaines conditions).

Si vous souhaitez soutenir Solepi, faites un don pour une action sociale organisée et constructive en Seine-Maritime : l’association accepte toute sorte de dons de la part des particuliers, associations ou entreprises, financiers ou en nature.

Pour rappel, les dons des particuliers sont déductibles des impôts sur présentation de votre reçu fiscal. Vous pourrez déduire 75% du montant dans la limite de 510 €, puis 66% du montant dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour les entreprises, sur présentation du reçu fiscal, une déduction de 60% du montant de don dans la limite de 5% du chiffre d'affaires annuel est possible.

Solepi1