Risques naturels et technologiques

Malaunay a été concernée ces dernières années par des inondations et autres phénomènes climatiques, qui appellent à une grande vigilance et à une prévention accrue. Avec le Document d'information communal sur les risques majeurs (DICRIM), présenté ci-dessous, vous accédez à une meilleure connaissance de votre territoire en matière de risques naturels et technologique. La sécheresse est aussi un enjeu qui peut vous concerner à certaines périodes. Regardez régulièrement dans cette rubrique les arrêtés relatifs à l'utilisation de l'eau.

Les risques connus à Malaunay :

Sur le territoire de la ville de Malaunay trois risques ont été identifiés qu'il est important de connaître : inondations et mouvement de terrain (risques naturels), et transport de matières dangereuses (risque technologique).

La vielle a élaboré le Document d'information communal sur les risques majeurs ou DICRIM, qui détaille la connaissance, les aléas et les enjeux liés à chacun de ces risques, en présentant les actions de prévention et de gestion des risques possibles. Il vous est présenté ci-contre en format PDF, à télécharger et imprimer si besoin. Prenez-en connaissance et conservez-le pour être prêts à réagir en cas d'incident.

Sécheresse :

Lorsque le franchissement des seuils d'alerte pour les eaux superficielles est atteint, la Préfecture de Normandie met en oeuvre par arrêté un ensemble de mesures coordonnées de surveillance, de limitation et d'interdiction provisoires d'utilisation de l'eau sur la zone d'alerte n°7 "Cailly, Aubette, Robec, Vallée de la Seine".

Vous trouverez ci-contre les arrêtés visés qui indiquent dans quel cadre, sur ces périodes, vous devez utiliser l'eau.

Par ailleurs, un guide pratique de la sécheresse en Seine-Maritime a été élaboré qui reprend les bons usages. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le document PDF ci-contre.