S'inscrire à l'école

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école à Malaunay ? Découvrez les écoles de la ville et suivez la procédure ci-dessous.

Les groupes scolaires :

Il existe deux groupes scolaires à Malaunay avec des horaires différents :

Le groupe Georges Brassens

Adresse : 444, Route de Dieppe

Horaires : 8h45 à 11h45 et 13h45 à 16h

Brassens1

Ecole maternelle 

Directrice : Madame VASON

Téléphone : 02 35 74 84 96

Ecole élémentaire

Directrice : Madame LANGLOIS

Téléphone : 02 35 74 84 81

Le groupe Olivier Miannay

Adresse : 5-7, Rue du Docteur Leroy

Horaires : 9h à 12h et 13h45 à 16h

Miannay1

Ecole maternelle

Directrice : Madame FLEURY

Téléphone : 02 35 74 01 64

Ecole élémentaire

Directrice : Madame DOUCET

Téléphone : 02 35 74 04 51

Public concerné

  • En maternelle pour les enfants nés en 2014 qui font leur première rentrée scolaire ;
  • En élémentaire pour les inscriptions d’enfants nés en 2011, au Cours Préparatoire (CP) ;
  • En cas d’emménagement sur la Commune ;
  • En cas de demande de changement d’école (intra ou extra-muros), faire en plus une demande de dérogations scolaires.

Procédure 

Les inscriptions se font en deux étapes :

  • L’inscription administrative est assurée par la mairie. Cette prestation permet à la famille de formuler la demande d'inscription administrative d'un enfant.

Lors de l'inscription, vous devrez également remplir une fiche unique de renseignements pour pouvoir faciliter l'inscription de votre ou vos enfants aux différents services municipaux (accueil de loisirs, restauration...), ainsi qu'une fiche d'inscription au service de restauration scolaire le cas échéant.

  • L’admission définitive sera assurée par les directrices des écoles. Le document délivré par la mairie vous permet de prendre rendez-vous avec l'école selon le planning établi, lequel sera affiché à l'entrée de l'école d'affectation.

Documents à fournir

  • Copie complète du livret de famille et justificatif fixant le domicile de l’enfant (divorce, séparation) s’il y a lieu ;
  • Justificatif de domicile ;
  • Copie du carnet de santé (vaccinations) de l'enfant ;
  • Certificat de radiation de l’école anciennement fréquentée, le cas échéant.

Dérogation scolaire

La dérogation scolaire est une procédure exceptionnelle, destinée à formuler une demande de changement d'école justifiée exclusivement par des contraintes particulières et dans la limite des places disponibles.

Si vous souhaitez pour votre enfant une inscription dans une école autre que votre école de secteur, vous devrez formuler par courrier à Monsieur le Maire, une demande de dérogation. Celle-ci doit être motivée et justifiée et sera étudiée lors d’une commission municipale.

Si votre demande concerne une école extra-muros, le Maire de la dite commune devra également donner son accord.