Malaunay passe au tennis 2.0 !

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Sport

Des nouveaux équipements de tennis disponibles dès la rentrée prochaine en septembre 2021, avec une toute nouvelle activité !

C’est un des engagements de mandat : le club de tennis de Malaunay bénéficiera en septembre 2021 d’équipements améliorés, augmentés et mis à neuf avec une approche environnementale complète et innovante. Une toute nouvelle activité de raquette verra aussi le jour à cette occasion, le padel.

Des équipements à haute qualité environnementale

Un chantier d’envergure a débuté qui va prochainement faire entrer le tennis Malaunaysien dans une nouvelle ère : les équipement existants vont bénéficier d’une refonte globale avec le bâtiment central entièrement remis à neuf au niveau de ses revêtements, de sa structure et des locaux communs. La toiture sera désamiantée et la charpente reprise afin d’être en mesure de supporter à l’avenir la pose de panneaux solaires.

Les radiateurs et les huisseries seront changés et le club-house isolé afin d’économiser l’énergie. Des capteurs solaires permettront d'alimenter les vestiaires en eau chaude et deux cuves de récupération d’eau de pluie reconditionnées seront installées, l’une de 20 m3 pour l’arrosage des espaces verts, l’autre plus petite, pour l’eau des sanitaires du bâtiment.

Toujours sur le volet des économies d’eau, des robinets hydro-économes seront posés. Enfin, la façade ouest bénéficiera d’un végétalisation qui permet d’allier qualité paysagère et environnementale.

Une nouvelle activité : le padel

La révolution se joue jusque sur les terrains, puisque le projet intègre la création d’une nouvelle offre pour les Malaunaysiens : le padel, sport de raquette entre le tennis et le squash, pourra désormais se pratiquer ici, le club de Malaunay devenant l’un des deux seuls clubs de l’agglomération rouennaise à proposer cette activité avec Isneauville.

C’est une activité en vogue se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages, pour laquelle Malaunay dispose d’un professeur spécialisé. Elle bénéficiera aux adhérents, qui devraient se multiplier prochainement, ainsi qu’aux enfant des écoles et du centre de loisirs qui pourront découvrir à travers des séances d’initiation. Le chantier, lancé début avril, Le prévoit la livraison de l’ensemble pour le mois de septembre.

Le montant global du projet s’élève à 1 243 272€. C’est un investissement important qui nécessite pour la Ville de recourir à un emprunt de dix ans à hauteur de 400 000€, au delà des subventions qui ont par ailleurs été sollicitées, notamment l’Etat, la Région Normandie, le Département, La Métropole et la Fédération française de tennis.