Et des projets d'avenir à venir

Parce qu'à Malaunay on est toujours en mouvement, d'autres projets sont déjà en perspective. Revue des projets d'avenir à venir...

Augmenter l'offre en centre ville

Une nouvelle résidence construite par LOGEAL Immobilière verra le jour à l'horizon 2017/2018, au coeur de la ville, jouxtant la mairie en lieu et place de l'épicerie solidaire Solépi et de la Poste, soient 25 logements répondant au label THPE (Très Haute Performance Energétique). L'offre de logements sera donc augmentée au coeur de Malauany, dans des bâtiments à taille humaine. La façade sera parée de bois châtaigné. Des noues paysagères, des espaces verts et des chemins piétons sont prévus. De même, un parking sera créé derrière la mairie.

La présence postale pérennisée

Il y a 7 ans, la ville avait été contrainte de fermer la salle des fêtes, qui fut aussi, les plus anciens s'en souviennent, le cinéma il y a plusieurs années. En effet, cet équipement n'était plus aux normes pour accueillir du public et après un travail de réflexion, au regard du coût de réhabilitation, et surtout de désamiantage, il a été décidé de ne pas procéder à des travaux qui auraient coûté plus cher qu'un équipement neuf.

La réflexion s'est alors portée sur l'opportunité de développer en lieu et place de cet équipement un nouveau bâtiment pour des commerces ou services. C'est ainsi que le choix s'est porté sur la réalisation d'un nouveau bureau de Poste. En effet, l'actuel bureau se trouve dans des locaux appartenant à la ville, eux aussi vétustes et inadaptés au besoin du service postal. Après de longs mois de négociation, le Groupe La Poste a accepté de participer à ce partenariat entre la ville et Logiseine. Ce bailleur va donc réaliser un bâtiment accueillant le bureau de poste au rez-de-chaussée, et 7 logements répondant au label THPE, dans une nouvelle résidence, à l'horizon 2017/2018.